DKV InsureMe, une innovation digitale utile en cette période de confinement

DKV lance cette semaine DKV InsureMe. A destination des (futurs) clients individuels et des intermédiaires en assurances, ce nouvel outil digital vise à leur faciliter grandement le quotidien. L’analyse des besoins en ligne de DKV InsureMe permettra à chaque Belge de facilement faire le point sur sa couverture actuelle en matière d’assurances soins de santé et ses éventuels besoins futurs. L’outil pourra également soutenir les intermédiaires qui seraient en télétravail durant cette période [1]. DKV InsureMe est consultable via dkv.be.

Faciliter l’analyse des besoins

DKV InsureMe a pour but de permettre aux particuliers d’identifier de manière aisée leurs besoins en termes de couverture d’assurance. La plateforme est en effet très simple d’utilisation et axée sur l’expérience client.

Tout d’abord, elle expose au client (potentiel) de manière didactique et visuelle, à l’aide de capsules vidéo, les différents besoins et solutions possibles. Il est notamment expliqué ce qui est couvert ou non par la sécurité sociale. Ensuite, un questionnaire composé de 3 thèmes correspondant aux différents besoins en matière de soins de santé - hospitalisation, frais ambulatoires et soins dentaires - est soumis aux visiteurs. Sur base de cette analyse des besoins, une recommandation personnalisée portant sur les gammes d’assurance sélectionnées est faite. Libre ensuite au client de demander des conseils et orientations supplémentaires ainsi que, en parfaite collaboration avec son intermédiaire en assurances, procéder à la souscription directement en ligne ou de la reporter à plus tard. Le client potentiel peut également prendre contact avec son intermédiaire en assurances afin d’être accompagné tout au long de ce processus constitué de l’analyse de besoins et de la souscription.

Le lancement d’un tel outil digital, en plus d’avoir tout son sens à l’heure actuelle, répond de manière plus générale aux attentes grandissantes en matière de digitalisation et de simplification dans le monde des assurances. C’est en effet une préoccupation qui revient régulièrement dans le cadre des baromètres annuels réalisés par DKV, surtout au sein des nouvelles générations.

Soulager l’activité des intermédiaires en assurances

DKV InsureMe permettra également aux intermédiaires en assurances de répondre plus efficacement aux besoins de leurs clients, surtout ceux qui seraient en télétravail pendant les prochaines semaines. Cette nouvelle plateforme leur permettra aussi de remplir leur devoir de diligence tels que préconisé par la réglementation AssurMiFID. Le fait que les clients soient déjà mieux informés avant de prendre rendez-vous avec leur intermédiaire, grâce à l’analyse des besoins réalisée en ligne ainsi que l’automatisation de tout le processus de souscription, contribuera à diminuer considérablement la charge administrative. Les délais pour souscrire une assurance seront de facto également réduits.

 « DKV InsureMe est une innovation digitale qui peut certainement être un atout si l’on considère la situation très particulière dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Nous espérons que ce nouvel outil digital pourra aider les intermédiaires en assurances dans la relation avec leurs clients, ainsi que les particuliers qui voudraient faire le point sur leurs besoins en matière d’assurances», explique Birgit Hannes, Chief Commercial Officer de DKV.

 

[1] L’arrêté ministériel du 23 mars 2020 portant des mesures d’urgence pour limiter la propagation du COVID-19 a intégré le secteur des assurances dans les secteurs considérés comme cruciaux et essentiels. Par conséquent, les entreprises d’assurance et les intermédiaires d’assurance peuvent poursuivre leurs activités et rester ouverts au public, moyennant le respect des précautions nécessaires pour limiter la propagation du virus.

Thibault Bricteux

Whyte Corporate Affairs

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de DKV

DKV Belgium S.A. a été créée en 1964, en tant que première filiale étrangère du Deutsche Krankenversicherung AG. Depuis lors, DKV s'est développée comme le spécialiste belge en assurances maladie privées et propose une gamme complète de garanties, tant pour les particuliers que pour les entreprises. Elle peut ainsi compter sur la confiance de près de deux millions d'assurés. En matière d’assurances maladie individuelles, DKV occupe la position de leader en Belgique. Pour les assurances groupes, sa part de marché avoisine les 20 %. Une position que DKV parvient à maintenir grâce à sa collaboration avec plus de 6 000 intermédiaires en assurances. Au fil des années, DKV a construit une relation de confiance avec le courtage, ce qui lui permet d’identifier mieux encore les besoins du client.

Contact

www.dkv.be